L'Ordre des Experts Comptables est organisé en régions. Ses membres en Rhône Alpes partagent la préoccupation de toute la profession: les échanges internationaux mobilisent de plus en plus leurs clients, et il convient de les entourer des conseils et des prestations qui assurent la qualité des analyses en vue des partenariats, des fusions et acquisitions, ou simplement des exportations. La croissance est ici beaucoup plus rapide, et surtout plus prometteuse que dans tous les autres secteurs d'activité.
La pratique de la communication dans ces milieux planétaires mérite donc l'attention des Experts Comptables. Ils avaient invité Jean-Paul Nerrière le 20 mars 2008 pour une formation sur l'approche globish. Trois heures d'exposés et d'échanges pour expliquer rapidement les fondements de l'idée et démontrer sa validité, puis principalement développer le côté pratique en trois sections:
- pourquoi et comment se débarrasser de ses complexes et de ses inhibitions. Comment arriver au niveau d'aisance et de certitude qui autorise l'efficacité. Prise de conscience, et méthodes à suivre.
- comment mieux communiquer sans améliorer son niveau en anglais: recettes concrètes à suivre et à diffuser
- comment améliorer aussi sa maîtrise de l'anglais et l'amener au niveau suffisant sans y passer des heures indisponibles dans l'exercice quotidien d'un métier prenant: les méthodes, les sites dont le contenu téléchargé va faciliter la vie de tous les jours en communication internationale, leslogiciels aidant la mise en forme, les méthodes de traduction informatisée et les bonnes adresses, l'acquisition de la langue par l'oreille avec des approches à l'opposé exact de celles pratiquées dans les études secondaires, etc,..
Voir la quatrième rubrique dans la colonne de gauche sur cette page.